Qu’ils aient été artistes, politiciens, sportifs ou encore humanitaires, ces célébrités décédées en septembre 2020 nous ont marqués. En effet, ils l’ont fait par leurs actes, par leurs paroles ou par leurs œuvres à un moment ou à un autre. Cette année, qui a été particulièrement difficile pour nous tous, ne les a pas épargné non plus.
Avec cette Nécrospective, l’équipe Le Nécrologue souhaite prendre quelques lignes pour se rappeler d’eux. Mais aussi, vous offrir l’opportunité de revenir sur cette année qui s’achève ou sur un passé de souvenirs plus lointains et nostalgiques. C’est aussi l’occasion pour nous tous de jeter un dernier coup d’œil en arrière tout en se préparant, ensemble, pour l’année à venir. Sans plus attendre, voici un récapitulatif des célébrités décédées en Septembre 2020.
Vous pouvez découvrir d’autres célébrités décédées en consultant nos nécrospectives de janvier 2020, février 2020 , mars 2020 , avril 2020, mai 2020, juin 2020, juillet 2020 et août 2020.
4 commentaires
Je crois que vous avez oublié de souligner le départ de M. Antoine Dumas, professeur émérite à l’université Laval à l’école des beaux-arts puis des arts graphiques.
La beauté de ces œuvres et sa représentation de la Ville de Québec sont admirables.
Bonjour Renée Pouliot. Effectivement, monsieur Dumais est un artiste, dont les œuvres sont absolument marquantes, qui mérite bien d’être cité dans notre Nécrospective. Toutefois, étant décédé en octobre, vous le trouverez dans notre liste des grands disparus d’octobre qui sera disponible dès demain sur notre site. Merci cependant de nous l’avoir rappelé et merci encore plus de nous suivre et de nous lire !
Merçi de nous présenter votre nécrospective, la vie me bouscule et pas toujours le temps d’écouter les nouvelles, même si j’ai un petit pincement pour des personnages qui nous ont quitter. je regarde religieusement a chaque années.
merçi pour la rétrospective de ces grands et lachez pas.
Merci beaucoup pour cette rétrospective
Merci également pour l’ajout de Yves Letourneau
On également été omis, Michel Piccoli, décédé en mai, Michael Lonsdale et Juliette Greco, décédés en septembre, trois artistes inoubliable
Les commentaires sont fermés.