Accueil Célébrations Nos grands disparus : JUILLET 2021

Nos grands disparus : JUILLET 2021

par Miss E

Qu’ils aient été artistes, politiciens, sportifs ou encore humanitaires, ces célébrités décédées en juillet 2021 nous ont marqués.  En effet, ils l’ont fait par leurs actes, par leurs paroles ou par leurs œuvres à un moment ou à un autre. Cette année, qui a été particulièrement difficile pour nous tous, ne les a pas épargné non plus.

Avec cette Nécrospective, l’équipe Le Nécrologue souhaite prendre quelques lignes pour se rappeler d’eux.  Mais aussi, vous offrir l’opportunité de revenir sur cette année qui s’achève ou  sur un passé de souvenirs plus lointains et nostalgiques. C’est aussi l’occasion pour nous tous de jeter un dernier coup d’œil en arrière tout en se préparant, ensemble, pour l’année à venir. Sans plus attendre, voici un récapitulatif des célébrités décédées en juillet 2021.

Début Nécrospective Juillet 2021
NÉCROSPECTIVE 2021
JUILLET
Billi Ramsey
Bill Ramsey
USA
17 avril 1931 - 2 juillet 2021
Chanteur de jazz
90 ANS
D’origine germano-américaine, Bill Ramsey est né à Cincinnati. À même ses études de sociologie et de commerce à l'université Yale, il chante du jazz, du swing et du blues. Plus tard, il a été journaliste et acteur. Durant la guerre de Corée, la conscription est rétablie aux États-Unis et Bill doit faire son service dans l'United States Air Force en Allemagne. À partir de 1953, il apparaît lors d'événements de jazz. Ensuite, Ramsey collabore avec Columbia. Bien que la musique beat soit à la mode, il est toujours présent dans les palmarès des meilleures ventes. Il se produit en tournée dans toute l'Europe, les États-Unis et l'Afrique du Nord. Sa popularité lui permet de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision. Au total, Bill Ramsey a joué dans une trentaine de films.
Matiss Kivlenieks
Matiss Kivlenieks
UE
26 août 1996 - 4 juillet 2021
Gardien de but professionnel
25 ANS
Matīss Edmunds Kivlenieks est né à Riga, en Lettonie. Il commence sa carrière en Lettonie et fait rapidement le saut en Amérique du Nord. En 2017, il rejoint l'organisation des Blue Jackets de Columbus. À ce moment, il dispute quelques matchs avec la formation de la LNH. Le 4 juillet 2021, il est frappé par un feu d'artifice. Un grave traumatisme thoracique est causé par l’impact. Sa mort est constatée à son arrivée à l'hôpital. Lors de ses funérailles, son coéquipier et compatriote Elvis Merzļikins déclare que Kivlenieks lui a sauvé la vie ainsi que celle de sa femme, alors enceinte, lors de l'incident.
Bryan Watson
Bryan Watson
CAN
14 novembre 1942 - 8 juillet 2021
Joueur professionnel de hockey
78 ANS
Bryan Watson est né à Bancroft dans l'Ontario. Rapidement, son père comprend que le talent de son fils est hors norme. Afin d’avoir plus de visibilité et de chance de succès, il emménage chez ses grands-parents à Peterborough, à l'âge de 13 ans. En 1960, il rejoint l'équipe des Petes de Peterborough (Association de hockey de l'Ontario). Il passe ensuite aux ligues professionnelles, et ce, pour 16 années consécutives. Étant constamment échangé, Watson a passé la majeure partie de ces seize années à faire l'aller-retour entre les équipes de la ligue mineure et les équipes de la ligue majeure. En 1969, il a joué pour les Canadiens de Montréal, les Red Wings de Détroit et les Seals d'Oakland.
Robby Steinhardt
Robby Steinhardt
USA
25 mai 1950 - 17 juillet 2021
Violoniste et chanteur américain de rock
71 ANS
Robert Eugene Steinhardt, dit Robby Steinhardt, né à Chicago. Il est surtout connu pour son travail avec le groupe Kansas. C’est via ce groupe que le talent de Robert a pris son envol. Il a été chanteur, accompagnateur, leader et maître de cérémonie. Le son du violon de Robby, son interaction avec la guitare et les claviers contribuent à définir la sonorité profonde de Kansas. Ensuite, Robby Steinhardt crée alors son propre groupe, Steinhardt-Moon, en compagnie de Rick Moon et il devient membre du Stormbringer Band de 1990 à 1996. Il enregistre deux albums durant son passage dans ce groupe.
Patricia Kennealy
Patricia Kennealy
USA
4 mars 1946 - 21 juillet 2021
Journaliste
75 ANS
Patricia Kennealy est née à New York. Devenue adulte, elle étudie le journalisme à l'Université Saint Bonaventure pendant deux ans. En 1967, elle obtient un baccalauréat en arts et littérature anglaise, puis poursuit ses études à l'Université d'Oxford. De 1968 à 1971, elle travaille ensuite comme lexicographe, assistante de rédaction et devient rédactrice en chef du Jazz magazine. Elle est la première critique de rock féminin. En 1970, elle rédige pour le magazine Jazz & Pop et écrit une critique favorable au double recueil The Lords and The New Creatures de son amant, Jim Morrison. Elle dira avoir épousé Jim Morrison au cours d'une cérémonie de néopaganisme celtique et adopté le nom de Patricia Kennealy-Morrison (juin 1970). Après la mort de Morrison, elle poursuit son travail de journaliste, et ce, tout en rédigeant une série de romans intitulée Keltiad. On lui doit également une biographie de Jim Morrison : Strange Days - My Life with and without Jim Morrison.
Jackie Mason
Jackie Mason
USA
9 juin 1928 - 24 juillet 2021
Humoriste, acteur, producteur et scénariste
93 ANS
Jackie Mason est né dans le Wisconsin. Jackie Mason grandit dans le Lower East Side de Manhattan à New York. Il est diplômé en arts au City College of New York. À 25 ans, il devient rabbin (comme ses trois frères, son père, son grand-père et son arrière-grand-père). Trois ans plus tard, il démissionne pour devenir comédien. Son premier spectacle de Broadway, The World According To Me, a duré deux ans et lui a valu le prix Critics Circle, un prix Tony et un Grammy. Mason détient toujours le record du plus grand nombre de one-man shows donnés dans l'histoire de Broadway. Il a reçu de nombreux honneurs, y compris de la part du président sud-africain Nelson Mandela, de l'Université d'Oxford, du président George H. W. Bush.
Joey Jordison
Joey Jordison
USA
26 avril 1975 - 26 juillet 2021
Musicien
46 ANS
Joey Jordison, de son vrai nom Nathan Jonas Jordison, est né à Des Moines, en Iowa aux États-Unis. Il est principalement connu pour être le batteur du groupe Slipknot. Jordison sera présent au sein du groupe dès sa fondation en 1995, et ce, jusqu'en 2013. Il occupe également la place de guitariste dans le groupe Murderdolls. En 2013, il fonde Scar The Martyr ou encore VIMIC en 2016. Ensuite, il intègre la place de batteur au sein de Sinsaenum. Durant la tournée de promotion de l'album Iowa, sorti en 2001, Joey effectuait à chaque concert un solo où la batterie, montée sur des vérins, tournait puis s'inclinait pour se retrouver à la verticale. En 2010, il a été reconnu pour être le meilleur batteur des 25 dernières années par les lecteurs du magazine Rythm, spécialisé dans le monde de la batterie.
David Von Ancken
David Von Ancken
USA
5 décembre 1964 - 26 juillet 2021
Réalisateur, scénariste et producteur
56 ANS
David Von Ancken est connu pour avoir réalisé de nombreux épisodes de séries ainsi que Seraphim Falls avec Pierce Brosnan et Liam Neeson. Il est devenu un réalisateur qui a travaillé sur plus de trois douzaines de séries au cours des deux dernières décennies. Il participe à la réalisation de ; Oz, Without a Trace, The Shield, Gossip Girl, The Vampire Diaries, The Mentalist, Person of Interest , L'Après, Intelligence, House of Lies, MacGyver, The Crossing et The Purge. Il a réalisé sept épisodes de Cold Case, de CBS et CSI : NY et Californication. Von Ancken, qui était connu sous le nom de « DVA », est décédé à son domicile de Agoura Hills après une bataille de deux ans contre un cancer de l'estomac agressif.
Dusty Hill
Dusty Hill
USA
19 mai 1949 - 27 juillet 2021
Auteur-compositeur-interprète et bassiste
72 ANS
Joe Michael Hill, dit Dusty Hill, est né à Dallas, au Texas. Hill est l'un des chanteurs du groupe ZZ Top. Dusty commence par jouer du violoncelle. Un instrument qu’il abandonne pour jouer de la basse. En 1969, Hill et un ami jouent pour le groupe anglais The Zombies. Ils déménagent à Houston et rencontrent le chanteur Billy Gibbons. À l’époque, ce dernier avait été désigné par Jimi Hendrix comme « l’un des meilleurs jeunes guitaristes d’Amérique ». Gibbons cherchant à remplacer la section rythmique du groupe ZZ Top, accepte d’inclure Hill au sein du groupe. Après quelques représentations, le groupe sort son premier album ZZ Top First Album London Records en 1971. Bien que Gibbons assure vocalement la majorité du répertoire, la voix de Dusty Hill est facilement reconnaissable par sa capacité vocale à produire de très hautes notes. Tout au long de sa carrière, Dusty Hill a su marier sa voix avec de nombreuses guitares basses personnalisées afin d'éblouir ses fans.
Jean-François Stévenin
Jean-François Stévenin
FRA
23 avril 1944 - 27 juillet 2021
Acteur et réalisateur
77 ANS
Jean-François Pol Guy Stévenin est né à Lons-le-Saunier, en France. Assistant de réalisation à ses débuts, il réalise trois films cultes dont Passe montagne (1978), Doubles messieurs (1986) et Mischka (2002). Parallèlement à sa fonction d'assistant-réalisateur, il devient acteur. On l'aperçoit notamment dans Out 1 : Noli me tangere (1970) ou encore dans L'Enfant sauvage (1970). Cependant, c'est son interprétation de Monsieur Richet, dans le film L'Argent de poche, en 1976, qui donne un élan à sa carrière. Il tourne à plusieurs reprises avec les grands noms du cinéma français. En 1978, Stévenin réalise son premier long métrage, Passe montagne. Il devient une figure incontournable du cinéma français dans les années 1980 et il s'envole vers les États-Unis pour le tournage du film Les Chiens de guerre. En 2018, il reçoit le prix Jean-Vigo pour l’excellence de son travail en tant que cinéaste.
Carl Levin
Carl Levin
USA
28 juin 1934 -29 juillet 2021
Homme politique américain
87 ANS
Carl Milton Levin est un membre du Parti démocrate des États-Unis. Il a été sénateur du Michigan au Congrès de 1979 à 2015. Carl Levin étudie au Swarthmore College puis à Harvard et il obtient sa licence en droit en 1959. Il est admis au barreau de l'État du Michigan et ouvre son cabinet à Détroit. Il débute comme conseiller auprès de la commission des droits civiques du Michigan (1964-1967), puis il devient assistant du procureur général du Michigan (1968 à 1969) et président du conseil municipal de Détroit (1974 à 1977) . En novembre 1978, il est élu au Sénat des États-Unis après avoir battu le sénateur titulaire sortant, le républicain Robert Griffin. Il est réélu en 1984, 1990, 1996 et 2002.
Nécrospective 2020 Fin Juillet
previous arrow
next arrow
Début Nécrospective Juillet 2021
Billi Ramsey
Matiss Kivlenieks
Bryan Watson
Robby Steinhardt
Patricia Kennealy
Jackie Mason
Joey Jordison
David Von Ancken
Dusty Hill
Jean-François Stévenin
Carl Levin
Nécrospective 2020 Fin Juillet
previous arrow
next arrow
Shadow

Vous pourriez aussi aimer