Accueil Célébrations Nos grands disparus : FÉVRIER 2020

Nos grands disparus : FÉVRIER 2020

par Nasra Sabrina Ibrahim
célébrités décédées en février 2020

Qu’ils aient été artistes, politiciens, sportifs ou encore humanitaires, ces célébrités décédées en février 2020 nous ont marqués.  En effet, ils l’ont fait par leurs actes, par leurs paroles ou par leurs œuvres à un moment ou à un autre. Cette année, qui a été particulièrement difficile pour nous tous, ne les a pas épargné non plus.

Avec cette Nécrospective, l’équipe Le Nécrologue souhaite prendre quelques lignes pour se rappeler d’eux.  Mais aussi, vous offrir l’opportunité de revenir sur cette année qui s’achève ou  sur un passé de souvenirs plus lointains et nostalgiques. C’est aussi l’occasion pour nous tous de jeter un dernier coup d’œil en arrière tout en se préparant, ensemble, pour l’année à venir. Sans plus attendre, voici un récapitulatif des célébrités décédées en Février 2020.

FÉVRIER
NÉCROSPECTIVE 2020
Réjean Paulin
Chroniqueur, enseignant en journalisme - CANADA
14 juillet 1955 - 2 février 2020
Âge : 64 ans
Chroniqueur, enseignant en journalisme et observateur de la francophonie au Canada et dans le monde, Il est également connu pour avoir écrit plus de cent chroniques pour le site d’information Francopresse.
Frank Plummer
Scientifique - CANADA
2 décembre 1952 - 4 février 2020
Âge : 67 ans
Scientifique canadien, universitaire et chercheur sur le VIH / sida, il était un spécialiste reconnu dans son domaine. Du Nairobi au Kenya en passant par la Canda et plusieurs autres pays, ses recherches sur les maladies infectieuses ont influencé les politiques de santé publique face aux infections sexuellement transmissibles et d’autres maladies comme le SRAR ou la fièvre hémorragique virale Ebola.
Kirk Douglas
Acteur, producteur, réalisateur et écrivain - USA
9 décembre 1916 - 5 février 2020
Âge : 103 ans
Reconnaissable à sa fossette très visible au menton, Kirk Douglas était un acteur, producteur, réalisateur et écrivain américain. Le fait qu’il excellait dans tous les gens (la comédie, l'aventure, le western, le péplum, les films de guerre et le drame) a fait de lui l’un des acteurs les plus populaires au monde dans les années 1950 et 1960. Aussi, il était notamment. le père de l'acteur et producteur Michael Douglas.
Orson Bean
Acteur - USA
22 juillet 1928 - 7 février 2020
Âge : 91 ans
Acteur américain, il est surtout connu pour son rôle d'épicier dans «Docteur Quinn, femme médecin» durant six saisons. Il est décédé après avoir été percuté par deux voitures.
Robert Conrad
Acteur, cascadeur et chanteur - USA
1er mars 1935 - le 8 février 2020
Âge : 84 ans
Acteur, cascadeur et chanteur américain. Il est principalement connu pour ses rôles de James T. West dans la série télévisée Les Mystères de l'Ouest et du major Greg « Pappy » Boyington dans la série Les Têtes brûlées.
Louis-Edmond Hamelin
Écrivain, professeur et géographe - CANADA
21 mars 1923 - 11 février 2020
Âge : 96 ans
Écrivain, professeur, linguiste, et géographe québécois, connu pour ses travaux sur la nordicité, terme qu’il a lui-même créé. Au cours de sa longue carrière, ce géographe poète a milité pour les territoires du Nord et a, entre autres, établi un centre d’études nordiques de réputation internationale.
Larry Tesler
Informaticien - USA
24 avril 1945 - 16 février 2020
Âge : 74 ans
Informaticien américain et spécialiste des interactions homme-machine, il a travaillé dans diverses sociétés informatiques, dont Xerox PARC, Apple, Amazon ou encore Yahoo!. Il est principalement connu pour être le créateur du copier-coller.
Katherine Johnson
Physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale - USA
26 août 1918 / 24 février 2020
Âge : 101 ans
Physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale américaine, Katherine Johnson a contribué aux programmes aéronautiques et spatiaux du NACA puis de la NASA. Réputée pour ses calculs en navigation astronomique, elle a joué un rôle clé lorsque les États-Unis ont cherché à envoyer des hommes sur la lune pour la première fois. C’est aussi elle qui a calculé parmi les premiers plans pour une mission vers Mars. Ses travaux et son implication ont inspiré le film Les figures de l'ombre (Hidden Figures).
Kazuhisa Hashimoto
Développeur de jeux vidéos - JAPON
15 novembre 1958 - 25 au 26 février 2020
Âge : 61 ans
Développeur de jeux vidéo, il est surtout célèbre pour avoir créé le code de triche aux jeux vidéo le plus connu et utilisé au monde : le code Konami. Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A. Cette combinaison permet, par exemple, de aux joueurs de débloquer des secrets cachés ou d’obtenir plus de vies dans d’innombrables jeux depuis plus de 30 ans.
Michel Lavoie
Auteur - CANADA
18 septembre 1946 – 29 février 2020
Âge : 73 ans
Avec plus de 65 romans écrits durant une carrière commencée seulement à 48 ans, Michel Lavoie est une plume prolifique qui a aussi été directeur de la maison d'édition gatinoise Vents d'Ouest.
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Vous pouvez découvrir d’autres célébrités décédées en consultant notre nécrospective de mars 2020.

Vous pourriez aussi aimer