Le comédien Alpha Boucher est décédé lundi 12 décembre des suites d’un cancer à l’âge de 77 ans à Lévis.
Il est né le 14 novembre 1943 à d’Edmundston au Nouveau-Brunswick. M. Alpha Boucher est décédé samedi dernier à l’Hôpital Hôtel-Dieu de Lévis. Il a quitté la région d’Edmundston à 16 ans pour aller obtenir son diplôme du Conservatoire de Québec en 1965. Ensuite, il s’établi à Montréal pour sa carrière.
Il était un des comédiens les plus en vue à la télévision dans les années 70 et 80. M.Boucher a joué entre autres dans Symphorien en 1970, dans Les Brillant en 1980 ainsi que dans la télé-série Entre chien et loup en 1984.
De plus, il a également fait parti de l’équipe de comédien de: Moi et l’autre (1966), Sol et Gobelet (1968), Quelle famille (1969), Mont-Joye (1970), Les Berger (1970), La Petite patrie (1974), Boogie Woogie 47 (1980), Terre humaine (1983), et Semi-détaché (1987).
Il a joué autant dans le burlesque que dans les dramatiques au côté de Jean-Duceppe ou de Gilles Latulipe.
Alpha Boucher résidait à Lévis depuis sa retraite.
Vous pouvez consulter son avis de décès sur le répertoire de décès Le Nécrologue.
5 commentaires
Mes sympathies à la famille proche et autre concerné. Très bon comédien d’une simplicité , la joie de vivre , il restera en nos mémoires d’avoir émis ses divers personnages en son talent inné .
mes condoléances a sa famille ..
J’offre mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Boucher. Je suivais toutes les séries dans lesquelles il a joué et j’ai toujours apprécié le talent de ce comédien. Le Québec perd un autre grand artiste. Plusieurs nous ont quittés les dernières semaines.
Courage à toutes la famille! je crois que tous les adeptes de télé vont se souvenir de ce grand comédien.
Mes sympathies à la famille proche et autre concerné. Très bon comédien
Mes sympathies a la famille .
Les commentaires sont fermés.